Gommage et exfoliant visage

Vous êtes à la recherche d'un soin pour purifier la peau de votre visage ? Saviez-vous que le gommage permet d'éliminer les cellules mortes et l'exfoliant élimine les impuretés coincées dans les pores de la peau ? Trouvez un gommage et exfoliant visage adapté à votre type de peau ainsi qu'une liste de conseils pour faire le bon choix.

Filtrer
Trier par
Format
Prix
Origine
Trousse des Fées Visage - Secrets des Fées

Trousse des Fées Visage - Secrets des Fées Secret des Fées

Hygiène - Beauté
26.41
5 0 Avis

Gommage Anti-âge Régénérant - Secrets des Fées

Gommage Anti-âge Régénérant - Secrets des Fées Secret des Fées

Anti-âge
3.90
5 0 Avis

Gommage Purifiant Peaux Sensibles - Secrets des Fées

Gommage Purifiant Peaux Sensibles - Secrets des Fées Secret des Fées

peau à imperfection
3.90
5 0 Avis

Gommage Hydratant Éclat du Teint - Secrets des Fées

Gommage Hydratant Éclat du Teint - Secrets des Fées Secret des Fées

peau à imperfection Anti-âge
3.90
5 0 Avis

Quelle est la différence entre un exfoliant et un gommage ?

Même si beaucoup de personnes pensent qu'un exfoliant et un gommage sont des soins similaires, ce n'est pas le cas. En effet, ils ne s'utilisent pas de la même façon et n'ont pas exactement le même effet. La première différence est que le gommage s'utilise sans eau, tandis que l'exfoliant s'utilise avec de l'eau. Découvrez plus de détails sur le gommage et l'exfoliant :

Qu'est-ce qu'un gommage visage ?

Un gommage visage est un soin qui permet d'éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau. En effet, de nouvelles cellules se forment dans les couches profondes de la peau et remontent peu à peu à la surface. En général, il faut compter entre 3 et 4 semaines pour que ces nouvelles cellules arrivent en surface. Ensuite, la plupart des cellules mortes devraient tomber naturellement, mais il reste une partie qui reste accrochée. Le gommage du visage permet de réduire ce phénomène en l'appliquant sur la peau.

Comment utiliser le gommage sur le visage ?

Comme vous l'avez vu, le gommage visage s'utilise sans eau. Vous pouvez donc prendre votre produit dans votre main et l'appliquer directement sur la peau de votre visage. Étalez votre produit et laissez agir le temps indiqué sur la notice. Pour finir, gommez votre peau en massant votre visage avec les doigts.

Qu'est-ce qu'un exfoliant visage ?

L'exfoliant visage est un soin qui permet d'éliminer ou de retirer les impuretés coincées dans les pores de la peau. Les pores sont des petits orifices par lesquels passent le sébum et la sueur. Seulement, ils retiennent la poussière et la pollution accumulées tout au long de la journée. C'est pourquoi il est nécessaire d'utiliser un exfoliant.

Comment utiliser l'exfoliant sur le visage ?

Contrairement au gommage, l'exfoliant s'utilise avec de l'eau. Vous devez donc humidifier votre visage avant d'y appliquer une petite quantité d'exfoliant. Massez délicatement la peau du visage avec le bout de vos doigts en réalisant des petits gestes circulaires. Rincez et appliquez une lotion hydratante sur votre peau.

Quand utiliser un exfoliant ou un gommage pour le visage ?

Vous pouvez utiliser un exfoliant ou un gommage 2 à 3 fois par semaine si vous avez une peau assez résistante. Si vous avez une peau sensible, il est préférable d'éviter de réaliser ce type de soin aussi fréquemment. Ainsi, si vous avez une peau fragile, réalisez un gommage 1 fois par semaine, voire une fois tous les 15 jours pour les peaux les plus sensibles. Sachez qu'il est possible d'alterner entre gommage et exfoliant pour éviter de répéter le même soin.


Ces catégories peuvent aussi vous intéresser ?