Levure de bière et sommeil : effets
La levure de bière est un champignon réputé pour ses propriétés vitaminiques et énergétiques. Plébiscitée pour ses...
La sève de bouleau est issue de l'arbre du même nom, qui est résistant et qui pousse dans les terres arides. Cette substance est très appréciée pour ses nombreux bienfaits pour l'organisme. Les compléments alimentaires à base de sève de bouleau sont particulièrement utilisés pour leurs propriétés drainantes et nettoyantes. Mais ce produit nutritionnel possède également d'autres atouts pour la santé. Découvrez de façon plus approfondie les bienfaits de la sève de bouleau sur l'organisme.
Également appelée eau de bouleau, la sève de bouleau est généralement utilisée en cure de détox au printemps pour nettoyer le corps. Il ne faut pas la confondre avec le jus de bouleau, une décoction des feuilles de l'arbre ayant des propriétés dépuratives, comme la sève.
Pour récolter cette eau végétale naturelle, il faut percer un trou d'environ 2 à 3 cm dans l'écorce de l'arbre lors de la montée de sève. Il faut ensuite accrocher une bouteille au tronc, en dessous du trou, et y insérer une petite paille afin que la sève coule dans le contenant. La récolte de la sève de bouleau se déroule après l'hiver, au début du printemps.
La sève de bouleau peut se conserver au frais pendant quelques jours seulement. Sa durée de conservation est en effet très courte à l'état brut. Vous devez donc consommer rapidement la sève récoltée en la buvant fraîche ou en la mélangeant à d'autres boissons.
Il existe aussi d'autres options de conservation et de consommation, comme réduire l'eau de bouleau en sirop. Ainsi, on peut le garder plus longtemps et l'utiliser pendant des semaines pour profiter de ses bienfaits.
Grâce à ses propriétés diurétiques, l'eau de bouleau permet de nettoyer l'organisme en éliminant les toxines accumulées durant l'automne et l'hiver. Cette merveille de la nature est aussi peu calorique, car 100 ml de sève de bouleau compte seulement 20 calories.
L'eau de bouleau permet d'évacuer les toxines du foie et des reins en participant à l'élimination de l'acide urique ou du cholestérol. C'est aussi l'une des rares cures détox qui ne fatiguent pas l'organisme, car cette substance naturelle est riche en vitamines, en acides aminés et en oligo-éléments. La sève de bouleau contient aussi des sels minéraux, comme le calcium, le potassium, le fer, le zinc, le magnésium, le manganèse, etc.
Elle est donc parfaite en cure de printemps pour préparer votre corps avant l'été. En raison de son action drainante et de son faible apport calorique, cet actif naturel peut vous soutenir dans votre programme de perte du poids. La sève de bouleau agit également sur la rétention d'eau et la cellulite.
Utilisée en cure détox, l'eau de bouleau permet d'avoir un beau teint. Son effet bénéfique sur la peau est étroitement lié au fait que la consommation d'eau est plus importante durant une cure de sève de bouleau. Cet élixir de la nature permet aussi de soulager la peau à tendance acnéique ou celle avec eczéma, en application externe. Fortement riche en vitamines B, il contribue alors à la pousse de cheveux et aide à améliorer leur santé. L'eau de bouleau leur apporte force et volume et agit efficacement contre les pellicules.
Avec sa composition en vitamines, oligo-éléments et sels minéraux, la sève de bouleau vous aide à retrouver de l'énergie à la fin de l'hiver. Son action drainante lui permet de redynamiser le corps, fortifier et rééquilibrer l'organisme. C'est un véritable cadeau de la nature dont on peut profiter.
Les effets bénéfiques de la sève de bouleau sont visibles sur le corps lorsque cette substance naturelle est consommée sous forme de cure. Pour que l'organisme profite pleinement de son efficacité, on conseille de réaliser une cure aux changements de saisons. L'arrivée du printemps est en effet le moment idéal pour renforcer la flore intestinale et le système digestif. Mais vous pouvez aussi faire une cure d'eau de bouleau à tout moment de l'année, lorsque vous ressentez une fatigue persistante, par exemple.
Cet élixir naturel au goût sucré se prend le matin à jeun, à raison d'un demi-verre. Vous pouvez renouveler l'opération toutes les trois semaines afin de permettre à votre organisme de reprendre le dessus et de s'autoréguler lui-même. Adoptez par ailleurs une alimentation saine et variée en parallèle de la cure de sève de bouleau pour maximiser les bienfaits du superaliment. Évitez aussi de consommer de l'alcool, de la viande rouge et des sucres raffinés.
Le jus de bouleau peut aussi être utile dans le cadre d'une cure détox, mais il est moins riche en principes actifs que la sève. Le jus doit être dilué avant sa consommation. La sève de bouleau est généralement bien tolérée par l'organisme, mais elle n'est pas conseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de 12 ans et aux personnes ayant des allergies ou une pathologie rénale ou cardiaque. Il est conseillé aux personnes sous traitement médical de demander l'avis d'un professionnel de santé. Vous devez également respecter la posologie recommandée afin d'éviter les effets indésirables.
La sève de bouleau est une substance aux vertus détox qui contribue au bien-être général. Pour bénéficier de ses multiples bienfaits, faites une cure de 21 jours au printemps et privilégiez un produit d'excellente qualité.
La levure de bière est un champignon réputé pour ses propriétés vitaminiques et énergétiques. Plébiscitée pour ses...
Vous souhaitez perdre du poids et vous recherchez des astuces minceur ? Peut-être avez-vous déjà entendu parler du...
Après les pollens, les acariens sont la cause la plus fréquente d'allergies. Ces arachnides occupent tous les petits...