La lysine fait-elle grossir ?
Parmi ses nombreuses actions dans l'organisme, la lysine influe sur la variation du poids. La problématique est " la...
Grâce à sa faible teneur en calories et à ses protéines coupe-faim naturelles, la spiruline est le type d'aliment stratégique pour maigrir ! Il en existe 36 variétés. Nous vous aidons à y voir plus clair dans notre guide complet.
Compléments alimentaires Magnésium & Spiruline - Natésis Natésis
Si vous recherchez une solution naturelle pour perdre du poids progressivement et durablement, la spiruline est une bonne solution. Voici deux variétés de cette microalgue bleue intéressantes dans un processus de perte de poids.
Cette variété provient du Mexique. Elle contient des acides aminés intéressants à utiliser en cas de surcharge pondérale. Le but est de conserver de la masse maigre. Elle est proposée dans le cadre de programmes amincissants. Autrement dit, consommer de la spiruline pour un ventre plat est parfaitement envisageable.
Directement venue d'Afrique, c'est la spiruline utilisée pour la conception de compléments alimentaires. C'est la plus fréquente et commercialisée !
La spiruline est un produit très prisé par les sportifs étant donné sa haute qualité de protéines (60 à 70%).
La spiruline a l'avantage de ne pas contenir autant de graisses que la viande par exemple, cela pour un apport en protéines équivalent, voire plus important.
La microalgue bleue vous cale grâce à son acide aminé naturel, la phénylalanine ! De ce fait, vous ne bloquez pas votre faim, elle se régule simplement grâce à un apport efficace en nutriments.
Les protéines végétales de la spiruline ont la particularité d'être très digestibles. En consommer va avoir pour effet d'allonger le temps de digestion. Vous allez avoir faim moins vite !
Si vous suivez un régime restrictif, la spiruline peut corriger vos carences et combler les apports dont votre corps a besoin pour fonctionner et continuer à perdre du poids.
Pour être efficace, la spiruline ne peut se suffire à elle-même. Sa prise régulière doit être couplée à une activité sportive. C'est sa richesse en vitamines et en acides aminés qui vous permet de rester performant lors de vos séances sportives quotidiennes !
Au fur et à mesure, vous maitrisez mieux votre poids grâce à un bon équilibre entre vos apports caloriques et votre dépense sportive.
La consommation de la spiruline pour maigrir doit se faire en toute sécurité. Voici quelques précautions à prendre avant de choisir sa spiruline pour bénéficier d'une consommation saine :
Vous pouvez retrouver la spiruline sous différentes formes. Vous vous demandez surement comment consommer cette petite algue. Voici quelques critères qui pourront vous aider à faire votre choix en fonction de vos besoins, nous vous expliquons aussi comment prendre la spiruline pour maigrir.
L'inconvénient est sa durée de conservation. Il faut impérativement la conserver au frais (pas plus de 48h) une fois récoltée étant donné sa sensibilité aux agressions extérieures.
C'est sous forme de paillettes que vous retrouverez toutes les valeurs nutritionnelles de la spiruline, non transformées. C'est aussi la forme la plus pratique, puisqu'elle permet de doser efficacement l'aliment.
La forme en poudre de la spiruline lui permet de se glisser dans diverses préparations. Ainsi, la poudre de spiruline peut être consommée à plusieurs moments de la journée. De cette façon, elle s'allie aux nutriments d'aliments différents pour une action combinée.
C'est le type de spiruline le plus simple à administrer à un enfant puisqu'elle passe inaperçue dans un jus de fruits habituel par exemple.
C'est l'alternative pour ceux qui recherchent le côté pratique de la consommation. Grâce aux comprimés, vous pouvez calculer votre apport facilement.
L'algue y est compactée. Les comprimés sont obtenus par simple pressage. Assurez-vous tout de même de consommer des compléments à 100% de spiruline pour ne pas consommer un tout autre produit.
De plus, pour un usage plus occasionnel et sous forme de cure, les gélules sont une belle alternative aux "pilules minceur" habituelles.
Bon à savoir : ce produit naturel existe également sous la forme de pâtes à la spiruline.
La spiruline détoxifie l'organisme. Si l'algue est consommée dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré et que l'apport calorique journalier correspond aux dépenses, c'est le bonus parfait pour compléter votre processus de perte de poids !
La phycocyanine contenue dans la spiruline lui permet une action détoxifiante puissante capable d'éliminer les toxines accumulées par l'organisme. Dotée d'une action régénérante, la spiruline active également la régénération cellulaire.
Parce que la spiruline est une aide au nettoyage et à la purification du corps. Elle favorise la perte des kilos en trop.
Prendre ou perdre du poids dépend de votre apport calorique ! Si vous êtes en déficit calorique par rapport à vos dépenses, vous allez perdre du poids.
En revanche, si votre apport est plus important que vos dépenses, vous allez grossir. Ce n'est pas le cookie en lui-même qui est un aliment qui fait grossir mais bien le cookie de trop, consommé alors que vous aviez atteint votre apport calorique nécessaire pour votre journée.
Parmi ses nombreuses actions dans l'organisme, la lysine influe sur la variation du poids. La problématique est " la...
La glutamine est un acide aminé produit naturellement en quantité suffisante par l'organisme pour assurer son bon...
Le glutathion est un antioxydant naturel présent dans le corps humain et dans certains aliments. Il joue un rôle...