La lysine fait-elle grossir ?
Parmi ses nombreuses actions dans l'organisme, la lysine influe sur la variation du poids. La problématique est " la...
Ce super-aliment offre des valeurs nutritionnelles très efficaces pour les animaux domestiques. Il s'agit également d'une excellente solution pour préserver la santé de votre fidèle compagnon à quatre pattes. Vous cherchez à en savoir davantage sur les éléments nutritifs de cette microalgue ? Notre article vous dévoile tous les bénéfices de la spiruline pour chien.
En tant que maître de votre chien, vous accordez une attention particulière à la qualité de sa nourriture. Il s'avère qu'opter pour les produits naturels est une bonne solution pour préserver le bien-être de votre petite boule de poils. En effet, la consommation de la spiruline revêt de nombreux bienfaits grâce à la richesse de sa composition nutritionnelle.
Cette algue microscopique apporte des compléments alimentaires :
Important : les croquettes pour les chiens contiennent rarement tous les éléments substantiels nécessaires. Pour cette raison, la spiruline constitue une bonne solution pour agir contre la malnutrition, la carence alimentaire et varier l'alimentation.
La spiruline est un complément alimentaire à la fois innovant et intéressant. Il s'agit d'une nouvelle manière de nourrir le meilleur ami de l'Homme pour qu'il puisse bénéficier d'une alimentation équilibrée et saine. Vous désirez tout savoir sur les vertus de ce nouvel aliment ? Découvrez quels sont les bienfaits de la spiruline pour les chiens.
À l'instar du système immunitaire de l'Homme, celui du chien a pour rôle de protéger tout l'organisme face aux agressions extérieures. Elles peuvent se caractériser par les maladies ou encore les infections. Quoi qu'il en soit, il est facile de souffrir d'un système immunitaire déficient lorsque la qualité de l'alimentation n'est pas suffisante. Pour booster les défenses naturelles du chien, la spiruline revêt un intérêt particulier grâce à sa valeur nutritionnelle exceptionnelle. La spiruline détient notamment une molécule active qui s'appelle la phycocyanine. Il s'agit d'une alliée de choix face aux éléments pathogènes.
Un complément vitaminique est une solution très efficace pour améliorer l'état du pelage d'un animal. Pour cette raison, il est intéressant de donner de la spiruline à un chien grâce à son apport important de vitamines. Comme nous l'avons souligné, c'est une algue qui contient naturellement toutes les vitamines à l'exception d'un taux trop faible de vitamine B12. Quoi qu'il en soit, la spiruline peut efficacement participer à la croissance de nouveaux poils plus solides et plus beaux.
Il s'avère que la spiruline peut favoriser un meilleur équilibre digestif grâce à son influence positive sur la santé de la flore intestinale. Cette zone abrite des micro-organismes et des bactéries probiotiques dont l'activité peut être soutenue par les bienfaits de la spiruline. Mais ce n'est pas tout, car la spiruline peut détoxifier l'ensemble de l'organisme et assainir les organes.
La spiruline détient des pigments antioxydants comme les caroténoïdes. Ces substances puissantes permettent de préserver la santé cellulaire et oculaire des animaux comme des humains. En outre, sa consommation permet également d'éviter la fonte musculaire pour que votre chien reste en pleine forme le plus longtemps possible.
Malgré la pléthore de bienfaits de la spiruline pour les animaux de compagnie, il est nécessaire de préciser que cet aliment ne peut pas totalement remplacer le régime alimentaire d'un chien. En effet, son usage se limite à des cures de quelques mois durant l'année. La durée idéale d'une cure de spiruline pour un chien est d'environ 2 mois.
Le potentiel de la spiruline a motivé la fabrication de nombreux produits naturels pour animaux. Ainsi, vous avez la possibilité de chouchouter votre toutou de plusieurs manières différentes avec :
Lorsque l'alimentation change, le système digestif doit bénéficier d'une période d'adaptation. Cette attention particulière permet d'éviter les troubles digestifs éventuels. Pour ce faire, nous vous recommandons de démarrer la cure de spiruline avec un dosage léger. En outre, cette période peut également vous permettre de savoir si votre chien tolère la spiruline.
Même les produits naturels peuvent être concernés par des effets secondaires ou des effets indésirables. Avant de donner cette microalgue à votre animal, il peut être utile de bien connaître la spiruline et ses contre-indications.
Tout d'abord, une mauvaise utilisation de la spiruline peut provoquer des problèmes digestifs. Précédemment, nous avons indiqué l'importance d'un dosage en faible quantité au début d'une cure. Cette précaution est incontournable pour éviter les cas de diarrhée et de constipation. Ensuite, il peut être utile de demander l'avis de votre vétérinaire. Ce professionnel de la santé des animaux doit être informé si vous effectuez un changement majeur dans l'alimentation de votre animal domestique. En outre, la prudence est d'autant plus requise si votre chien est actuellement sous traitement.
La classification de la spiruline est particulière, car elle est à la fois une algue et une bactérie. Cette source de protéines végétales existait déjà il y a 3 milliards d'années. Autrement dit, il s'agit d'une des premières formes vivantes sur Terre.
Si la spiruline commence seulement à s'immiscer sérieusement dans notre alimentation, d'autres peuples anciens avaient déjà adopté ce superaliment. On sait que les Aztèques cultivaient déjà cette algue spirale par exemple.
Bon à savoir : ce superaliment peut être pris par d'autres animaux, comme la spiruline pour chat ou la spiruline pour chevaux.
Parmi ses nombreuses actions dans l'organisme, la lysine influe sur la variation du poids. La problématique est " la...
La glutamine est un acide aminé produit naturellement en quantité suffisante par l'organisme pour assurer son bon...
Le glutathion est un antioxydant naturel présent dans le corps humain et dans certains aliments. Il joue un rôle...