La lysine fait-elle grossir ?
Parmi ses nombreuses actions dans l'organisme, la lysine influe sur la variation du poids. La problématique est " la...
La spiruline est considérée à tort comme une algue. En fait, c'est une cyanobactérie aux multiples qualités nutritionnelles pour l'organisme. Ce complémentaire alimentaire permet notamment de combler les besoins des futures mamans durant la grossesse. Voici notre article complet sur la spiruline enceinte : peut-on en prendre ?
Chez la femme enceinte, il faut accorder une vigilance particulière sur les produits consommés. Le bon développement du bébé dépend d'une alimentation équilibrée qui bénéficie d'un aval médical ou du consentement d'un nutritionniste. C'est pourquoi il est utile de parler de la spiruline à un professionnel de la santé, mais il y a peu de chance que celui-ci refuse de consentir à ce complément alimentaire. Oui, vous pouvez prendre de la spiruline si vous êtes enceinte. C'est un produit naturel qui peut vous aider à combler vos nouveaux besoins nutritionnels tout en évitant les carences jusqu'à l'accouchement.
L'état de grossesse s'accompagne de plusieurs désagréments. De manière assez constante, les femmes enceintes sont sujettes aux modifications hormonales et du corps, mais aussi à un besoin nutritionnel grandissant pour que le bébé puisse se développer normalement. Le cordon ombilical fait le lien entre la mère et le fœtus pour puiser des nutriments. Quoi qu'il en soit, la composition de la spiruline permet de combler quelques exigences de la grossesse. Voici quels sont les bienfaits de la spiruline pour les femmes enceintes.
Tout d'abord, cette microalgue est parfaitement indiquée pour la femme enceinte grâce à sa richesse exceptionnelle en vitamines. Manger de la spiruline permet de profiter des vitamines A, D, E et K ainsi que de nombreuses vitamines du groupe B.
Un apport suffisant en vitamines est essentiel pour que la grossesse se déroule bien tout au long des 9 mois. En effet, les vitamines sont des micronutriments qui interviennent dans le processus de renouvellement des cellules et donc dans le développement de l'embryon et du fœtus. Mais ce n'est pas tout ce qu'il faut savoir sur les vitamines de la spiruline, puisque cet apport intervient aussi pour renforcer le placenta et garantir son fonctionnement. Pour avoir un bon placenta, il faut que les globules rouges fabriquent les membranes qui forment cet organe éphémère.
Naturellement riche en fer, la spiruline est alors une bonne alternative pour les femmes enceintes qui suivent un régime alimentaire végétarien, végétalien ou végan.
Le fer est un autre nutriment qui revêt une grande importante durant la période de grossesse. Et pour cause, même si vous n'attendez pas un bébé, la carence en fer est déjà un problème alimentaire majeur. Sans fer, vous pouvez avoir le teint plus pâle, perdre en productivité et être davantage fatigué. Les complications pour une maman enceinte deviennent alors évidentes. En effet, la grossesse est un long processus épuisant qui nécessite de ne jamais manquer d'énergie. En outre, le bébé a des besoins en fer conséquent pour son développement.
Il faut savoir que les besoins en protéines ne font qu'augmenter durant toute la grossesse. Si vous n'appréciez pas les protéines animales, alors la spiruline peut devenir une alternative intéressante pour combler vos besoins et ceux de votre bébé. Certains nutritionnistes recommandent 60g à 100g de protéines par jour.
Important : la spiruline est aussi riche en bêta-carotène, en acides aminés essentiels et contient également des oligo-éléments comme le zinc par exemple. Elle peut aussi agir positivement sur le système immunitaire.
Malgré les vertus de la spiruline et la richesse de sa composition, elle reste un complément alimentaire et ne peut pas se substituer entièrement à une alimentation équilibrée. C'est pourquoi il faut adapter les dosages. La posologie exacte est à définir auprès d'un professionnel comme un nutritionniste, mais certaines informations estiment que 5g est une quantité journalière plus que suffisante.
En outre, il faut faire une cure de spiruline sans que ce complément alimentaire ne vienne remplacer intégralement vos repas.
La spiruline et ses utilisations vous permettent de profiter de plusieurs produits différents. Cet avantage permet non seulement de combler une bonne partie de vos exigences, mais aussi de varier les consommations. Voici quels sont les meilleurs produits de ce superaliment :
Bon à savoir : chaque nouvel aliment doit faire l'objet d'une consommation progressive pour que l'organisme puisse s'habituer à son rythme. Ainsi, pour la spiruline, veillez à prendre des petites doses pour commencer.
Le début d'une cure peut parfois apporter quelques effets secondaires et effets indésirables. Il s'agit d'une réaction inconfortable, mais parfaitement logique, car la spiruline a un effet détox. Le temps de retrouver une bonne santé, la détoxification provoque chez certaines personnes des troubles intestinaux passagers par exemple.
Pour cette raison, la spiruline est surtout utile chez les femmes déjà habituées au produit avant de tomber enceintes. Quoi qu'il en soit, lorsque vous prenez un nouvel aliment et que vous ne vous sentez pas bien, il faut arrêter d'en manger.
Pour le bien-être du nouveau-né, il faut lui donner un lait maternel de qualité. Pour ce faire, toutes les mères doivent continuer à préserver une attention particulière sur le plan nutritionnel. C'est pourquoi la spiruline bio reste utile même après la naissance du bébé. En outre, quelques informations affirment que ce complément alimentaire pourrait favoriser la montée du lait maternel.
Bon à savoir : la spiruline pour l'enfant est autorisée.
La spiruline est un super-aliment qui figure parmi les compléments alimentaires actuels les plus intéressants. Elle était déjà sur Terre il y a plusieurs milliards d'années et était très prisée par quelques anciennes civilisations comme les aztèques.
Sa consommation ne permet pas uniquement d'agir contre la malnutrition et les carences alimentaires. Elle s'est également développée dans d'autres domaines comme les soins pour la peau grâce à ses propriétés antioxydantes.
Parmi ses nombreuses actions dans l'organisme, la lysine influe sur la variation du poids. La problématique est " la...
La glutamine est un acide aminé produit naturellement en quantité suffisante par l'organisme pour assurer son bon...
Le glutathion est un antioxydant naturel présent dans le corps humain et dans certains aliments. Il joue un rôle...